LE CABINET

NOS HORAIRES

NOUS CONTACTER

© 2019. Créé par Massages d'Andje.  SIREN: 833 767 924. SIRET: 833 767 924 00016. Andrzej Linowiecki Membre du SPS-Syndicat Professionnel de Shiatsu (Titre RNCP: Spécialiste en Shiatsu).

  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon

MA S S A G E  A U X  H U I L E S   E S S E N T I E L S B I O

La détente du corps et de l'esprit, s'encrer en soi et se revitaliser 

1h ou 1h30 - 95€ ou 125€ 

 

Dans les textes médicaux chinos vieux de 5000 ans on parle déjà des massages comme le moyen éfficace pour "d'assouplisement des organes et de la prévention les affections mineurs et de protéger le corps contre le rhume". Au encore des textes ayurvédiques remmontant à plus 4000 milles ans en Inde, parle de frictioner le corps pour guerir le corps et prévenir les maladies. En passent par l'Egipte et des fresques (4000 mille ans) on trouve en bas-relief des scènes des massages, comme celle-oui d'un serviteur qui masse la jambe du pharaon Ptahhotep. On mention aussi que qui Cléopatre se fait masser les pieds et que les massages n'ont pas étes reserves que à la classe noble.

 

Dans la Grèce antique les massage et le corps a été centrale de leur attention et de haut importance. Des complexes arcitectural ont disposés des pièdes spécialement consus pour des massages, nottament dans les bains publics ou dans des salles du sport. Le proverb "un esprit sain dans un corps sain" était incarné dans leur vie de tous les jours, important pour la santé, pour forgèer un character vertue et beau de la societé démocratique. Nous savons que le Platon été un grand sportif qui a même participé aux jeux Olympiques et qu'il a gagné une couronne d'olivier sauvage des mains des hellanodices dans un des disciplines plus difficiles et de plus dengeruse, le combat à mains nus  pancrace et la lutte.  Des massages aux huiles ont étés essentiels dans la préparation avant, pendant et après des dures épreuves. Les vanceurs des joueux olympiques (considéres comme sacrés ainsi durant des cinque jours des concurs, un treve de paix été établit et réspecté!), ont portés leurs première prix sur la tête pendant des combats. Cela pour à la fois montrer qu'ils sont et aussi pour inspirer le respecte des leurs advairsaires.

Partie intégrale d'antiquité, le massage était recommandé pour traiter la fatigue, les blessures sportives ou de guerre, ainsi que des maladies. Selon l'Hippocrate (5e siècle), "un médecin compétant devait être expérimenté dans l'art de "frictionner" suivi d'un massage quatidienne aux huiles pour être en bonne forme et en parfait santé.  

 

Le toucher étant vue en Moyen Age comme "plaisir charnel" est delors comndané par l'Eglise et cela a fait déclin des soins par le toucher thérapheutique. Aujourd'hui les massages ce sont lagérement répondus et sont bien reconnues pour leurs juste valeur en vue de renouveau qui se produit en Europe du fin de 19e siècle grace à Per Henrik LING (1776-1836), gymnaste suédois et père des fondations de la physiothéraphie moderne et à la création en 1894 la Société des masseurs professionnels. Ensuite, en 1900 est crée la Société de Kinésithérapie, dont le but est d'« amener le monde médical à des pratiques autrefois empiriques et à les faire passer dans le domaine scientifique. » Il se crée en parallèle l'École française d'orthopédie et de massage (ÉFOM) et l'École des masseurs-magnétiseurs. En 1922 est créé le brevet de capacité professionnel d'infirmier, à la suite des besoins engendrés par la Première Guerre mondiale. En 1924, une spécialité de masseur est ajouté au brevet d'infirmier. Le 30 avril 1946, le diplôme d'État de masseur-kinésithérapeute est créé et se substitue à la spécialité d'infirmier-masseur et aux gymnastes médicaux.

Des années 1960, les centres de développement professionnel, firent évoluer le massage en traitement global destiné à équilibrer l'esprit, le corps et les émotions. Depuis, le massages compléte régulièrement les traitements allophathiques.  

Grace aux d'études approfondies, scientifiquement appruvés, à nos jours on ne les voit plus comme un accesoir du lux, ou l'inutiles,  la sorte "d'un sur plus" pour des plus favorisés. Elles ce sont démocratisés, créent un lient qui tranverse et qui lie, uni à nouveau tous millieux sociaux par la compréhension colectif d'importance d'en prendre soin de nous et de notre corps en première place car celui-si suvant passe dans l'oublie de notre routine quatidienne.

La peau est l'organe sensoriel le plus important du corps. Lorsqu'on on la touche, des milliers des récepteurs envoient des messages au cervaux par le biais du système nerveux central. Le frottement de la peau déclanche la libération de l'endorphine (antidouleur naturel du corps) et entraîne la relaxation. Les techniques vigoureuses agissent sur les mouscles en profondeur et soulagent des courbatures.  

Certaines des nombreusses bienfaits sont : meilleur oxygénation du sang, les nutrimement vitaux sont transportés plus efficacement à travers le corps, réduisant la pression artérielle, avec pour l'effet détente du corps et de l'esprit.      

La prise de conscience que "un esprit sain dans un corps sain" n'est plus tout simplement une joilie provérbe d'écho de la Grèce ancienne, mais cela s'ncarne réelement dans le conscience collectif d'aujourd'hui. 

Bonnes pour le corps et l'esprit, nos soins sur mesure sont adaptés à chacune et à chacun entre vous.